Des bactéries dangereuses se cachent partout dans votre cuisine et la façon dont vous conservez vos aliments pourrait bien mettre en danger vos proches. Si certains aliments ont toujours besoin d’être réfrigérés, d’autres doivent absolument rester en dehors du réfrigérateur, sous peine d’être abîmés et non comestibles. Savez-vous quels aliments mettre où ?

Chaque aliment a ses propres critères quant à la façon dont il doit être manipulé et à l’endroit où il peut être conservé en toute sécurité. Apprenez à vous protéger, vous et vos proches, et à conserver vos aliments plus frais, plus longtemps et plus savoureux. Lisez la suite pour découvrir les 35 aliments que vous ne devriez pas conserver dans votre réfrigérateur.

Avocats

Les avocats peuvent être des fruits difficiles à gérer. Les conserver dans le réfrigérateur arrête le processus de maturation, donc ne les gardez jamais au réfrigérateur. Conservez vos avocats sur le comptoir, à température ambiante. S’ils sont déjà mûrs, utilisez-les immédiatement.

sofreshng/Instagram

Pour faire mûrir les avocats, nous vous suggérons de les placer dans un sac en papier brun avec une pomme ou une banane pendant quelques jours (généralement deux ou trois jours) jusqu’à ce qu’ils soient mûrs. La pomme (ou la banane) libère du gaz éthylène qui fait mûrir les avocats plus rapidement.

Beignets

Il n’y a rien de plus délicieux qu’un beignet fraîchement cuit. Mais que faire quand on en a trop ? Tout d’abord, cela semble être un problème étonnant. Deuxièmement, ne vous inquiétez pas, et quoi que vous fassiez, ne les mettez pas au réfrigérateur.

theartofdonut/Instagram

Le réfrigérateur rendra vos beignets rassis et détrempés, il est donc préférable de les garder à température ambiante et de s’assurer qu’ils sont couverts. Ils ne dureront pas longtemps, cependant. Les beignets fraîchement cuits ne doivent être conservés que deux jours maximum.

Fromage affiné

Si vous êtes un amateur de fromage, vous le savez probablement déjà, mais les fromages à pâte dure ne doivent jamais aller au réfrigérateur. Cela peut paraître étrange car le fromage est un produit laitier, mais c’est vrai ! Si le fromage à pâte dure reste au réfrigérateur, il devient dur comme de la pierre.

merricks_meat/Instagram

Le fromage à pâte dure est soumis à un processus de maturation qui prend environ six mois. Après son affinage, il n’est pas nécessaire de le conserver au frais. Il suffit de le conserver dans un endroit frais et sombre comme votre garde-manger ou votre armoire. D’autres fromages doivent être réfrigérés. Vérifiez donc s’ils ont été affinés ou non.

Les pommes de terre

Une fois que la pomme de terre a été cuite, assurez-vous de la conserver au réfrigérateur. Les pommes de terre cuites au four et enveloppées dans du papier d’aluminium ne doivent jamais être laissées à température ambiante, car elles peuvent former des souches mortelles de botulisme.

@andrea.c_miss_curvy_aquit/ Instagram

Le thon scellé

Certaines personnes pensent que le thon en conserve non ouvert doit aller dans le réfrigérateur, mais ce n’est pas du tout le cas. Oui, c’est du poisson, mais ce n’est pas pour rien qu’il se trouve en boîte dans la section non réfrigérée de l’épicerie.

fit_kabouter/Instagram

Conservez vos boîtes de thon à température ambiante dans le garde-manger ou le placard. Après l’ouverture de la boîte, vous pouvez la conserver au réfrigérateur. Mettez simplement le thon dans un récipient hermétique (ne le gardez pas dans la boîte de conserve !) et il se conservera pendant environ trois à quatre jours.

La tartinade chocolat-noisettes

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les pâtes à tartiner chocolat-noisette comme le Nutella n’ont pas besoin d’être mises au réfrigérateur. C’est même écrit sur l’étiquette. Dans le froid des températures de réfrigération, la pâte à tartiner devient en fait un solide et ne s’étale plus.

@la_tatu72/ Instagram

Le sucre contenu dans la pâte à tartiner sert de conservateur et empêche le développement des bactéries. Les pâtes à tartiner comme le Nutella durcissent au réfrigérateur en raison de la forte teneur en matières grasses des noisettes. Donc, si vous voulez une pâte à tartiner lisse et crémeuse, ne la mettez pas au réfrigérateur !

L’ail

Les bulbes d’ail entiers doivent être conservés dans un endroit frais et sec, comme votre garde-manger. Gardez-les dans un récipient aéré. Si vous les conservez dans un récipient hermétique, ils moisiront assez rapidement. Si vous conservez votre ail correctement, il restera bon pendant des mois.

@kyrstie_afl/ Instagram

Une fois que la tête de la gousse d’ail est cassée, vous devriez utiliser toutes les gousses sans environ 10 jours. L’ail est un super aliment, alors assurez-vous de conserver votre ail le plus longtemps possible et d’éviter le gaspillage.

L’oignon

Les bulbes d’oignons entiers, non coupés, ne doivent jamais être conservés au réfrigérateur. Si vous le faites, ils deviendront rapidement moisis et pâteux à cause de l’humidité du réfrigérateur. Lorsque les oignons sont refroidis, les amidons contenus dans le bulbe sont transformés en sucres.

@blandine.gui/Instagram

S’ils sont laissés assez longtemps au réfrigérateur, les oignons se liquéfient complètement. Et personne ne souhaite cela. Les oignons doivent être conservés dans un endroit frais et sec, dans un récipient ventilé ou, plus simplement, dans le sac en filet dans lequel ils sont livrés.

Les Œufs

Il s’agit d’un aliment controversé à ne pas conserver dans le réfrigérateur. Mais il est en fait possible de conserver les œufs à température ambiante. En règle générale, si vous achetez des œufs dans le rayon réfrigéré, continuez à les réfrigérer.

@kudoskitchen/Instagram

Si vous achetez des œufs à température ambiante, vous pouvez continuer à les conserver ou les mettre au réfrigérateur, si vous le souhaitez. Selon Tim Hayward, présentateur de l’émission Food Programme sur BBC Radio 4, “un œuf frais de poules élevées en plein air devrait se conserver parfaitement à température ambiante pendant au moins une semaine”.

Le café

Ne conservez jamais votre café ou vos grains de café dans le réfrigérateur ou le congélateur. C’est ce que disent tous les experts, y compris Starbucks. Le réfrigérateur et le congélateur sont beaucoup trop humides et rendront votre café insipide et moins aromatique.

@valentemichela81barista/ Instagram

Les seules raisons pour lesquelles vous devriez penser à mettre du café au congélateur sont si vous avez acheté en gros et que vous ne l’utiliserez pas tout de suite ou si vous n’êtes pas un buveur de café quotidien et que vous le gardez pour vos invités.

Le miel

Si vous mettez le miel au réfrigérateur, il commencera à cristalliser et se transformera en une bouillie sucrée. Ce n’est pas recommandé. Les experts affirment que la meilleure façon de conserver le miel est de le mettre dans votre garde-manger, loin des températures extrêmes. Le miel peut également être dangereux en raison du botulisme et ne doit JAMAIS être donné aux enfants de moins de 12 mois.

apodaca_rae/ Instagram

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que, techniquement, le miel ne se détériore jamais. La couleur et la consistance changent avec le temps, mais les propriétés du miel et sa forte teneur en sucre le protègent de la prolifération des bactéries tant qu’il est conservé correctement.

Le beurre

Ce point va être un peu controversé. Mais le beurre peut effectivement être laissé hors du réfrigérateur. Et une fois que vous l’aurez essayé, vous comprendrez. Le beurre à température ambiante s’étale comme le paradis sur terre. Qui n’en voudrait pas ?

jojostreathouse/ Instagram

Vous devez toujours conserver votre beurre couvert et dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe du soleil. Le beurre est pasteurisé et salé, ce qui l’empêche de se détériorer. Vous devez également tenir compte du climat dans lequel vous vivez. Si vous vivez dans un climat particulièrement chaud, il se peut que vous ne puissiez pas le conserver en dehors du réfrigérateur.

Le melon

C’est à température ambiante que les melons sont les plus sucrés et les plus juteux. Cela vaut pour tous les melons, qu’il s’agisse de la pastèque, du cantaloup ou du melon d’eau. L’USDA a effectué des recherches sur le sujet et a découvert que c’était effectivement le cas et que le fait d’être à température ambiante permet de conserver les antioxydants intacts.

almadogu/Instagram

Non seulement le melon aura plus d’antioxydants, mais il conserve plus de nutriments à température ambiante et est plus savoureux. Une fois que vous avez coupé le melon, vous devez l’emballer dans du film alimentaire et conserver les morceaux restants au réfrigérateur. Le melon coupé devrait durer au moins trois jours.

Le basilic

Conserver du basilic dans le réfrigérateur est une chose que vous ne voulez certainement pas faire. Lorsqu’il est au réfrigérateur, le basilic se transforme très rapidement en une masse brune et flétrie. Beurk. Certaines herbes se conservent bien au réfrigérateur, comme le persil et la coriandre, mais il est préférable de conserver le basilic à température ambiante.

holy.roots/Instagram

La meilleure chose à faire pour garder votre basilic frais, aromatique et plein de saveur est de couper les tiges et de les placer dans un verre d’eau, comme vous le feriez avec des fleurs. De cette façon, votre verre de basilic peut également être utilisé comme pièce décorative dans votre cuisine et ajouter un peu de couleur à la pièce. C’est une situation gagnant-gagnant.

L’aubergine

Si vous prévoyez d’utiliser votre aubergine dans les deux jours suivant son achat, il est préférable de la conserver hors du réfrigérateur. Placez-la simplement dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. Les aubergines se conservent mieux à température ambiante.

growwithhema/Instagram

Si vous ne prévoyez pas d’utiliser vos aubergines tout de suite, vous pouvez les conserver dans le bac à légumes du réfrigérateur pour augmenter leur longévité. Les aubergines sont assez sensibles aux gaz d’éthylène produits par les bananes, les tomates et les melons, il est donc préférable de les tenir éloignées de ces fruits.

Le beurre de cacahuète

Qui aime le beurre de cacahuète dur comme de la pierre qui ne s’étale pas ? Pratiquement personne… Il n’est pas nécessaire de conserver le beurre de cacahuètes dans votre réfrigérateur, alors ne le faites pas. En plus de ne pas s’étaler, le beurre de cacahuètes devient sec et dur s’il est conservé dans le réfrigérateur.

chiakitchen4hs/ Instagram

Le beurre de cacahuètes naturel, cependant, est une autre histoire. Il est préférable de conserver le beurre de cacahuètes naturel au réfrigérateur et la plupart des étiquettes de ces produits le conseillent. Les ingrédients du beurre d’arachide naturel peuvent se séparer et l’huile d’arachide peut rapidement rancir si elle n’est pas réfrigérée.

L’huile d’olive

Conserver votre huile d’olive dans le réfrigérateur est une mauvaise idée. Les réfrigérateurs sont des endroits humides et la condensation peut gravement affecter la saveur de votre huile d’olive. Elle peut également rendre votre huile d’olive trouble et se solidifier avec le temps.

oliveandorchidmuses/Instagram

Au lieu du réfrigérateur, essayez de mettre votre huile d’olive dans un placard frais et sombre. Elle devrait se conserver pendant au moins un an. Les bouteilles d’huile d’olive non ouvertes peuvent même rester bonnes jusqu’à deux ans. Si vous avez actuellement votre huile d’olive dans le réfrigérateur et qu’elle change de consistance, ne vous inquiétez pas. Sortez-la simplement. Une fois à température ambiante, la consistance redeviendra normale.

Les cornichons

Si vous achetez des cornichons dans le rayon réfrigéré de l’épicerie, il est préférable de les conserver dans le réfrigérateur à la maison. Mais en réalité, la plupart des cornichons n’ont pas besoin d’être réfrigérés en raison de leur contenu.

boldspiritcooking/Instagram

La teneur élevée en sel et en vinaigre des bocaux à cornichons est suffisamment forte pour éloigner les bactéries et les micro-organismes nuisibles. Le fait de mariner quelque chose est en fait une méthode de conservation des aliments, donc vos cornichons devraient rester bons pendant assez longtemps.

Le vinaigre

Certains aliments sont capables de se conserver tout seuls, comme le vinaigre. Il a pratiquement une durée de conservation indéfinie. Il est recommandé de conserver le vinaigre dans un endroit frais et sombre, à l’abri de la lumière directe du soleil. Un garde-manger ou un placard de cuisine est parfait. Cela ne vaut que pour le vinaigre ordinaire.

laboticaorganica/Instagram

D’autres condiments, comme les vinaigrettes contenant des herbes, de l’ail, des oignons ou d’autres ajouts, peuvent nécessiter une réfrigération. Si vous vous demandez encore si le vinaigre a vraiment une si longue durée de conservation, sachez que le Vinegar Institute a réalisé une étude qui le confirme.

Les baies

Les baies peuvent être difficiles à conserver et si vous ne le faites pas de la bonne manière, elles vont moisir et devenir rapidement détrempées. Il est en fait préférable de ne pas réfrigérer les baies, mais seulement si vous prévoyez de les utiliser rapidement. Elles restent juteuses et fermes à température ambiante.

thegardennation/Instagram

Ne rincez les baies que juste avant de les utiliser, sinon elles risquent de moisir. Lorsque vous les rincez, faites-le dans une passoire. Ne plongez pas ces précieuses baies dans l’eau. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur pour une utilisation à plus long terme, mais veillez à ce qu’elles ne soient pas dans un récipient hermétique. Cela s’applique à tous les types de baies, y compris les fraises, les framboises, les myrtilles, les mûres, etc.

Le ketchup

En raison de son acidité naturelle, le ketchup est inhospitalier pour les micro-organismes qui pourraient s’y développer et rendre votre ketchup mauvais. Il n’est donc pas nécessaire de le conserver au réfrigérateur. Beaucoup de gens le font, et beaucoup disent qu’il a une meilleure saveur à température ambiante.

uiaquedelicia/Instagram

Si vous vivez dans un climat particulièrement chaud, vous pouvez envisager de conserver votre bouteille de ketchup au réfrigérateur après ouverture. Ou si vous l’utilisez rarement, le réfrigérateur augmentera sa longévité.

La moutarde

La moutarde est un autre de ces condiments que les gens mettent généralement au réfrigérateur sans y réfléchir à deux fois. Mais en fait, ce n’est pas nécessaire. Tout comme le ketchup, la moutarde a un taux d’acidité très élevé et se conserve donc très bien.

foodarrific/Instagram

Avez-vous déjà vu un restaurant réfrigérer sa moutarde ? Non. Alors vous non plus. C’est une question de goût personnel. Certaines personnes aiment leur moutarde à température ambiante, tandis que d’autres la préfèrent réfrigérée. Prenez votre décision avec sagesse.

Les fruits à noyau

Les fruits à noyau, comme les pêches, les abricots, les nectarines et les prunes, mûrissent le mieux à température ambiante. Il vaut donc mieux éviter de les placer au réfrigérateur, sauf si vous ne prévoyez pas de les manger tout de suite. Mais dans tous les cas, laissez-les d’abord mûrir à température ambiante.

uglyproduceisbeautiful/Instagram

Si les fruits à noyau sont laissés à mûrir dans le réfrigérateur, ils peuvent être victimes de dommages dus au froid. Lorsqu’un fruit est laissé à mûrir à des températures inférieures à 50 degrés Fahrenheit, le processus de maturation s’arrête complètement. Le résultat est un fruit farineux et sans saveur.

Les tomates

Un autre fruit que vous ne devriez jamais mettre au réfrigérateur est la tomate, et il existe des preuves scientifiques à l’appui. C’est bien vrai ! De nouvelles recherches ont récemment confirmé que l’exposition des fruits à des températures froides, comme dans un réfrigérateur, endommage les cellules qui renforcent la saveur.

shellsie_25/Instagram

Les chercheurs étudient la possibilité de modifier génétiquement les tomates pour éviter ce phénomène, mais pour l’instant, si vous voulez préserver la saveur de vos tomates, il est préférable de ne pas les mettre au réfrigérateur. Le rebord de la fenêtre est également un bon endroit pour les tomates non mûres.

La mélasse

Conserver de la mélasse dans le réfrigérateur n’est tout simplement pas pratique. La mélasse est déjà une substance très visqueuse et lorsque vous la conservez à une température aussi basse, comme dans le réfrigérateur, elle devient solide et impossible à utiliser. Il faut donc trouver un autre endroit pour la conserver.

simplybeautifuleating/Instagram

La plupart des gens recommandent de conserver la mélasse dans un récipient hermétique dans un endroit frais, comme votre garde-manger. Un pot de mélasse non ouvert se conserve généralement pendant environ un an. Une fois ouvert, son espérance de vie est réduite de moitié, autour de six mois seulement.

Les noix et les fruits secs

Les noix et les fruits secs ne doivent pas être conservés au réfrigérateur. La température du réfrigérateur peut étouffer la saveur des noix et rendre les fruits secs trop fermes et sans goût. Il est préférable de conserver les noix et les fruits secs dans un récipient hermétique dans le garde-manger plutôt que dans le réfrigérateur.

nuts__dried_fruits_rivne/Instagram

Et n’oubliez pas que si les noix sont encore dans leur coquille, elles peuvent absorber l’odeur des objets qui se trouvent à proximité. Conservez-les donc séparément. Si vous avez des noix dans le réfrigérateur, faites-les griller rapidement au four avant de les utiliser pour quoi que ce soit.

Les bananes

L’emplacement de vos bananes dépend de leur degré de maturité. Les bananes non mûres doivent être conservées hors du réfrigérateur et il est possible de savoir si elles sont mûres grâce à leur couleur. Les bananes non mûres sont vertes et fermes.

hortifrutidc/Instagram

Si vos bananes sont déjà mûres et que vous ne comptez pas les manger dans les prochains jours, vous pouvez les placer au réfrigérateur pour éviter qu’elles ne mûrissent trop et ne se gâtent. Et n’oubliez pas de ne pas les conserver à proximité d’autres fruits et légumes que vous ne voulez pas voir mûrir davantage en raison du gaz que les bananes dégagent.

Le chocolat

Certaines personnes aiment conserver leur chocolat et leurs barres chocolatées dans le réfrigérateur. À cela, nous répondons : “chacun son truc”. Mais en fait, conserver le chocolat dans la glacière est dommageable pour le chocolat et ruine son goût et sa texture.

so.filicious/ Instagram

Lorsque le chocolat est conservé au réfrigérateur, un phénomène appelé “efflorescence de sucre” se produit. Les efflorescences de sucre sont visibles sur la couche extérieure du chocolat. Il ressemble littéralement à de petites fleurs et rend le chocolat granuleux et granuleux.

Le pain

Il n’est jamais recommandé de conserver le pain au réfrigérateur. Cela dessèchera votre pain et le rendra rapidement rassis. Il est préférable de conserver le pain à l’extérieur et à température ambiante. Le pain prétranché devrait rester frais jusqu’à une semaine.

dilekinmutfagi/ Instagram

Assurez-vous simplement que l’emballage est bien fermé après utilisation. Si vous vous retrouvez avec trop de pain, vous pouvez toujours congeler ce dont vous n’avez pas besoin et le réchauffer plus tard. Ainsi, vous aurez toujours du pain à portée de main et vous n’aurez pas à vous soucier de sa détérioration.

Le concombre

Il suffit de conserver les concombres dans votre garde-manger (loin des pommes et des bananes) pour qu’ils aient une plus longue espérance de vie et conservent plus longtemps leur goût délicieux. Lisez la suite !

tarragon_middle_east_market/ Instagram

Le prochain aliment que vous ne devez jamais conserver au réfrigérateur va vous choquer.

Les céréales

Cet aliment peut surprendre certains d’entre vous. Certaines personnes conservent leurs céréales au réfrigérateur, ce qui peut en fait endommager la texture des céréales. En raison de l’humidité, les céréales peuvent rapidement perdre leur croquant si elles sont conservées dans le réfrigérateur.

lavidamismard/ Instagram

Sans compter que les boîtes de céréales prennent beaucoup de place dans le réfrigérateur. Pourtant, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles certaines personnes choisissent de conserver leurs céréales dans le réfrigérateur, y compris les problèmes d’insectes. Donc, ça, on peut le comprendre. Faites tout ce qu’il faut pour empêcher ces satanées fourmis d’entrer !

Les citrouilles

Vous avez trop de citrouilles pour Halloween et vous voulez en garder quelques-unes de taille moyenne ou petite pour une utilisation ultérieure ? Pas de problème. Mais ne les mettez pas au réfrigérateur, même si vous avez de la place. Le froid va en effet endommager la citrouille, et non la conserver.

octoberalways/ Instagram

Conservez plutôt vos citrouilles dans un endroit sec et frais, comme votre garde-manger. Vous sentez une tendance se dessiner ? La plupart des choses peuvent être conservées en toute sécurité dans votre garde-manger (il est fait pour ça !), sauf la plupart des produits laitiers… il faut toujours les réfrigérer.

Les épices

Il n’y a rien de pire que des épices qui perdent leur saveur et s’agglutinent. C’est exactement ce qui se passe lorsque vous conservez vos épices dans le réfrigérateur. Ne le faites pas. De toute façon, la plupart des épices moulues se conservent pendant des années dans un endroit sec.

myspicefix/ Instagram

Placez vos épices sèches dans le placard de votre cuisine ou dans l’étagère à épices. À température ambiante, elles seront plus puissantes, auront meilleur goût et seront plus aromatiques que si elles étaient conservées au froid dans le réfrigérateur ou le congélateur. Vous vous en féliciterez à long terme.

Les pommes

Il peut être risqué de conserver les pommes au réfrigérateur, car ce sont des fruits qui produisent de l’éthylène. Si vous les conservez avec d’autres fruits et légumes, elles mûriront plus rapidement. Parfois, cela peut être trop rapide et vous laisser avec des fruits et légumes gâtés.

patnays/ Instagram

Les pommes peuvent durer une bonne semaine ou deux sur le comptoir et elles peuvent constituer une pièce décorative avec leurs délicieuses couleurs. Si vous finissez par les conserver au réfrigérateur (elles dureront plus longtemps), veillez à les séparer ! Et n’oubliez pas qu’une pomme avariée gâche tout le lot!

La sauce piquante

La sauce piquante est composée d’ingrédients assez forts – si forts, en fait, qu’ils créent un environnement inhospitalier pour les bactéries et les maladies d’origine alimentaire. En tant que telle, la sauce piquante ne nécessite pas de réfrigération. Certaines sauces chaudes se solidifient même si vous les mettez au réfrigérateur, alors faites attention !

.life.on.two.edges/Instagram

Ceci étant dit, votre sauce piquante aura une durée de conservation plus longue si vous la gardez au réfrigérateur et la saveur durera plus longtemps. Cela dépend donc du type d’utilisateur de sauce piquante que vous êtes. Conservez-vous une seule bouteille pendant des années ? Ou est-ce que vous en consommez une tous les mois ? Si vous êtes un utilisateur plus fréquent, alors gardez-la au frais et profitez de son goût plus frais.

Le poivron

Les poivrons n’ont pas besoin d’aller au réfrigérateur et se conservent plusieurs jours sur le comptoir. Cependant, ceci n’est vrai que s’ils ne sont pas coupés. Toutefois, si vous avez coupé le poivron et que vous voulez en conserver une partie, il est préférable de les mettre dans le bac à légumes du réfrigérateur pour qu’ils restent croquants et juteux plus longtemps.

Pixabay

À mesure que les poivrons dépassent leur maturité optimale, ils deviennent plus mous et plus secs. Si votre poivron est mou au toucher, il est probablement temps de le jeter. Heureusement, cela ne devrait pas arriver trop souvent car les poivrons ont une durée de conservation décente, même après avoir été coupés s’ils sont stockés correctement.

Le riz

Le riz sous sa forme de grain sec n’a pas besoin d’être conservé dans le réfrigérateur. La meilleure façon de le conserver est de le mettre dans un récipient hermétique pour qu’il soit aussi sec que possible, et de le garder dans un endroit peu éclairé, comme un placard ou un garde-manger.

Kake via Flickr

Il peut même être utile d’inclure un sachet absorbant l’oxygène avec le riz sec pour s’assurer qu’il reste sec. Comme pour les autres produits de cette liste, cela n’est vrai que lorsqu’il est sous forme sèche. Une fois qu’il a été cuit, il est préférable de le conserver au réfrigérateur, mais n’oubliez pas que le riz cuit se gâte rapidement.

Les biscuits et autres produits de boulangerie

Cela peut sembler contre-intuitif, mais conserver des produits de boulangerie comme les biscuits et les brownies dans le réfrigérateur les prive rapidement d’humidité. En effet, l’air froid peut être très asséchant.

Annie via Flickr

À moins que la pâtisserie ne contienne principalement des produits laitiers, comme une crème anglaise, il est préférable de conserver les pâtisseries dans un récipient hermétique à température ambiante. Nous savons que beaucoup d’entre vous ont du mal à le croire, mais cela inclut les gâteaux. (Oui, les gâteaux.) La bonne nouvelle, c’est qu’ils ne dureront probablement pas longtemps, car les biscuits et les produits de boulangerie ont une drôle de façon de partir rapidement.

Les haricots secs

Comme pour le riz, les haricots secs n’ont pas leur place dans le réfrigérateur. En fait, ils ne doivent pas non plus être conservés dans les sacs en plastique dans lesquels ils sont souvent emballés. Les sacs en plastique rendent les haricots sensibles à l’humidité et aux parasites. Pour optimiser la durée de conservation et préserver la saveur, optez pour un récipient en plastique hermétique.

Pixnio

Ensuite, stockez le récipient dans un endroit frais et sombre qui ne dépasse pas 70 degrés Fahrenheit. La bonne nouvelle, c’est que si les haricots sont conservés correctement, leur durée de vie peut être de plusieurs années, bien que les experts recommandent de les cuisiner et de les consommer dans l’année pour une saveur optimale.

La sauce soja

On pourrait penser qu’après avoir ouvert une bouteille de sauce soja, il faut conserver le reste au réfrigérateur. Mais ce n’est pas forcément le cas. Même après avoir ouvert la bouteille, vous pouvez la conserver dans le placard ou le garde-manger, à condition que le couvercle de la bouteille soit bien fermé.

Dan Iggers via Flickr

La raison en est que la sauce soja a une teneur très élevée en sodium, et que le sodium est un conservateur naturel qui l’empêche de se détériorer. Cela dit, le producteur de sauce soja Kikkoman conseille de la conserver dans un “endroit frais”.

La vinaigrette

Certaines vinaigrettes n’ont pas besoin d’être remises au réfrigérateur même après avoir été ouvertes. Bien sûr, il y a un bémol : les vinaigrettes crémeuses comme le ranch ou le mille-îles doivent certainement être remises au réfrigérateur après ouverture. Cependant, les vinaigrettes à base d’huile, comme la plupart des vinaigrettes, n’ont pas besoin d’être conservées au réfrigérateur après ouverture.

Gloria Cabata-Leman via Flickr

Assurez-vous plutôt que le couvercle est bien vissé ou, si vous avez préparé la vinaigrette, placez-la dans un contenant hermétique pour aliments, comme un Pryex ou un Tupperware, et conservez-la sur le comptoir dans un endroit frais et sec.

La confiture

Il y a beaucoup de confusion autour de cette question, mais le verdict est tombé : Vous n’avez pas besoin de conserver la confiture au réfrigérateur, même après l’avoir ouverte. En effet, la confiture contient du sucre, un conservateur naturel qui l’empêche de se gâter rapidement, à condition que le couvercle soit bien fermé et que la confiture soit stockée dans un endroit frais et sec, comme un placard ou un garde-manger.

Dennis Wilkinson via Flickr

Mais les amateurs de confiture de tout le pays préfèrent le faire – surtout si la confiture contient des résidus de l’âge d’usage, comme de la mie de pain. De nombreux pots de confiture recommandent de les réfrigérer après ouverture pour en préserver la saveur, ce qui est donc une question de choix personnel.

Les agrumes

Comme beaucoup d’autres fruits, les agrumes n’ont pas besoin d’être conservés au réfrigérateur. C’est logique : ils mûrissent sur la vigne au plus fort de la chaleur de l’été. La clé du mûrissement des agrumes est la préservation de leur teneur en eau. Les températures fraîches du réfrigérateur assèchent en fait les fruits.

Pixnio

Cependant, cela ne vous laisse qu’une semaine pour les consommer avant qu’ils ne commencent à se gâter. Si vous pensez qu’il vous faudra plus de temps pour écouler votre stock d’agrumes, vous pouvez prolonger leur durée de conservation en les gardant au réfrigérateur.

Les fruits tropicaux

Originaires des climats plus chauds du monde, les fruits tropicaux n’aiment pas le froid. C’est pourquoi il est logique qu’ils perdent leurs riches profils de saveurs et ne se conservent pas très bien lorsqu’ils sont stockés dans un réfrigérateur.

Marco Verch Professional Photographer via Flickr

Afin de les aider à préserver leur saveur maximale, l’idéal est de conserver les fruits tropicaux en dehors du réfrigérateur, à environ 50 degrés Fahrenheit. Il s’agit bien sûr de préserver la saveur – si vous avez un fruit tropical savoureux que vous craignez de ne pas pouvoir manger à temps, le conserver au réfrigérateur peut prolonger de quelques jours sa durée de conservation.

Les courges d’hiver (butternut, hiver, etc.)

Les courges préfèrent les endroits frais et secs plutôt que le réfrigérateur. Si cela ne tenait qu’à elles, elles resteraient dans une fourchette de 50 à 60 degrés Fahrenheit, avec un taux d’humidité de 50 à 70 %. La lumière du soleil accélère considérablement leur processus de maturation, de sorte que leur durée de conservation est prolongée en les gardant à l’abri de la lumière, par exemple dans un garde-manger ou une armoire.

Tim Sackton via Flickr

Il est préférable de stocker les courges sur un support ou une étagère, surélevés par rapport au sol. Évitez de les stocker avec ou près des fruits en train de mûrir, car elles ne supportent pas bien le gaz éthylène.

Les boîtes de conserve ouvertes

Les aliments en conserve sont fournis avec des jus qui les enrobent et les saturent, ce qui est idéal pour conserver les aliments dans la boîte pendant de longues périodes. Cependant, une fois que vous l’ouvrez, une situation différente se présente. Une fois qu’une boîte de conserve est ouverte, l’air qui pénètre provoque un processus d’oxydation qui rend l’étain, le fer ou l’aluminium de la boîte plus à même de s’infiltrer dans les aliments.

Pixabay

Cela donne non seulement à votre nourriture un goût métallique désagréable, mais présente également des risques pour la santé. Si vous ouvrez une boîte de conserve, mais que vous souhaitez conserver une partie de son contenu pour plus tard, transférez le contenu dans un autre récipient sûr pour les aliments (tel qu’un bol en céramique ou un récipient Tupperware) pour éviter qu’il ne se détériore.

Le maïs

Le maïs n’est pas un légume, et il n’a pas sa place dans un réfrigérateur non plus. Mettre le maïs au réfrigérateur pendant un jour ou deux n’est pas forcément une mauvaise idée, car cela ralentit le processus de réaction chimique qui peut faire perdre au maïs son goût sucré.

Liz West via Flickr

Mais en même temps, le conserver au réfrigérateur le déshydrate, ce qui fait disparaître sa saveur juteuse pendant la nuit. Cela le rendra insipide pour vous. De plus, sa texture devient caoutchouteuse et il n’a plus de goût frais. Évitez donc de conserver le maïs au réfrigérateur.

Le jerky/biltong

Le jerky n’est rien d’autre que de la viande séchée, qui n’est pas idéale pour être conservée dans l’environnement humide du réfrigérateur. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que vous puissiez conserver le jerky sec plus longtemps hors du réfrigérateur.

Pixabay

Vous devez conserver le jerky à température ambiante pour obtenir le meilleur goût au moment de le consommer. L’humidité du réfrigérateur le rendra grumeleux, ce qui annulera les effets des ingrédients utilisés pour obtenir cette sécheresse. En dehors du réfrigérateur, vous pouvez manger du jerky sur une longue période sans vous soucier de sa durée de vie. En le stockant dans le réfrigérateur, sa durée de vie sera réduite.

Les poires

Vous n’aimez peut-être pas voir les poires sur cette liste d’aliments à ne pas conserver au réfrigérateur. Cependant, la peau des poires est délicate, et l’air froid peut endommager son jus et sa tendreté.

Public domain via pixy

De plus, la peau devient terne et dépourvue de tout goût et devient inodore dans un réfrigérateur, ce qui n’est pas une façon d’apprécier une poire. Si vous avez envie de fruits frais, optez pour d’autres fruits d’été comme la pastèque, les pêches, les pommes ou les concombres,

Les carottes

Comme pour les concombres, le réfrigérateur n’est pas le meilleur endroit pour conserver les carottes. L’air froid accélère leur pourrissement. Cela se produit en raison de la présence d’eau naturelle dans ces légumes et fruits. Le patrimoine génétique des carottes réagit rapidement à l’environnement froid et glacial du réfrigérateur. C’est peut-être la raison pour laquelle vous observez une couche de teinte blanche dans une carotte lorsque vous la coupez en travers.

Public Domain via Pixabay

Le réfrigérateur réduit leur durée de conservation. Cela dit, le fait de les conserver pendant quelques heures au réfrigérateur n’affecte pas le goût ni l’apparence des carottes

La papaye

La papaye est un fruit qui pousse dans l’hémisphère sud. Sa nature intrinsèque (et ses acclimatations naturelles à un environnement tropical) n’est pas stimulée par l’air froid du réfrigérateur, et son temps de maturation non plus. Ce fruit mûrit mieux dans les zones chaudes et sèches. L’air froid du réfrigérateur va plutôt stopper sa croissance et son mûrissement. De plus, il gèlera ses jus, ce qui érodera sa saveur. Il est préférable de ne pas couper la papaye tant qu’elle n’a pas atteint sa maturité maximale, car cette opération ne fait qu’interrompre le processus.

sneakerdog via Flickr

Enfin, la texture de la papaye lui permet d’absorber les saveurs environnantes plus que d’autres aliments, de sorte que son goût sera fortement influencé par ce qui se trouve dans le réfrigérateur avec elle.

La patate douce

Cela peut vous surprendre, mais les patates douces ressemblent beaucoup aux fruits tropicaux. Elles aussi proviennent de climats chauds et souvent tropicaux, même si nous les associons aux récoltes d’hiver et à Thanksgiving.

Pixabay

Ainsi, elles ont des ingrédients (internes, des produits chimiques naturels) pour mûrir, même au pied de la vigne, surtout dans des températures chaudes et tropicales. L’air froid et l’humidité d’un réfrigérateur peuvent gravement affecter l’intégrité moléculaire de ces substances chimiques de maturation. L’air froid nuit également à la souplesse des fruits lorsqu’ils sont frits ou écrasés, qui sont des préparations courantes. S’ils sont conservés pendant une période plus courte, il faut les laisser se réchauffer, sécher et décongeler complètement avant de les cuisiner.

La menthe

Vous obtiendrez le meilleur de la menthe si elle est conservée dans un placard ou une boîte hermétique. Cela prolongera sa durée de conservation. En revanche, si vous conservez la menthe dans un réfrigérateur, l’air froid et son humidité auront un impact négatif sur elle en favorisant la formation de moisissures. La consommation de tout type de moisissure, même en quantités infimes et invisibles, comporte des risques pour la santé.

Pixabay

Évitez de conserver la menthe dans le réfrigérateur. Optez plutôt pour un endroit sec afin de prolonger sa durée de vie et de préserver ses différents bienfaits pour la santé. Évitez de l’exposer à la lumière du soleil après l’avoir cueillie sur la plante.

Les herbes fraîches

Les herbes fraîches ont tendance à absorber les odeurs de l’environnement. Ainsi, les herbes perdent leur saveur originale. Dans les conditions froides et humides du réfrigérateur, les herbes fraîches se dessèchent rapidement et perdent leur saveur.

Danielle Walquist Lynch via Flickr

Néanmoins, si vous voulez mettre les herbes dans le réfrigérateur, vous devez les emballer hermétiquement ou les mettre dans une boîte ou un récipient hermétique pour conserver leur essence et les empêcher d’absorber d’autres odeurs.

Velveeta (ou Cheese Whiz)

Les “produits à base de fromage” comme la Velveeta ou le Cheese Whiz n’ont pas besoin d’être réfrigérés, c’est pourquoi vous les trouverez le plus souvent dans les allées des épiceries. Les produits à base de fromage ne sont pas du vrai fromage et ont été conçus pour être stables en rayon. Bien qu’il soit recommandé de les conserver au réfrigérateur après leur ouverture, il n’est pas nécessaire qu’ils le soient.

Jefferyw via Flickr

Ils sont souvent composés de poudre de fromage déshydraté et d’huile, qui n’ont pas besoin d’être réfrigérés. Le jury n’a pas encore décidé si cela peut être considéré comme du fromage, mais nous l’aimons pour ce que c’est.

Laits alternatifs

Contrairement au lait de vache, les laits alternatifs tels que le lait de soja, le lait d’amande, le lait d’avoine, etc. n’ont pas besoin d’être réfrigérés. C’est pourquoi vous les trouverez souvent dans les allées des magasins d’alimentation.

PxHere

Ils se trouvent aussi souvent dans les réfrigérateurs avec le lait ordinaire, mais c’est surtout pour des raisons de commodité (car c’est là que les consommateurs recherchent souvent ces types de lait). Comme pour la plupart des autres articles de cette liste, une fois ouvert, il est préférable de conserver le contenant au réfrigérateur pour prolonger sa durée de conservation.

Les kiwis

Bien que la durée de vie des kiwis puisse être prolongée en les conservant au réfrigérateur, réfléchissez-y à deux fois avant de les y mettre. Tout d’abord, les kiwis se conservent très bien à température ambiante et peuvent durer environ une semaine de cette façon.

PxHere

Ensuite, les kiwis sont des fruits producteurs d’éthylène, ce qui signifie que le gaz qu’ils produisent peut avoir un impact sur d’autres aliments dans votre réfrigérateur. L’éthylène accélère le mûrissement de certains fruits et légumes (c’est-à-dire qu’ils se gâtent plus rapidement). Cependant, une fois qu’un kiwi est coupé, il doit être conservé dans le réfrigérateur, sinon il se gâtera relativement vite.

Les figues

Tout comme les kiwis, les figues produisent de l’éthylène et peuvent accélérer la détérioration d’autres aliments dans votre réfrigérateur. Les figues sont des fruits sensibles dans ou hors du réfrigérateur. Vous devriez essayer de manger vos figues un jour ou deux après les avoir reçues.

PxHere

Si vous souhaitez prolonger la vie des figues d’un jour, vous pouvez les conserver au réfrigérateur. Cependant, comme elles se meurtrissent facilement, il est recommandé de les conserver dans un bol peu profond et de les couvrir.

Gardez une boîte de bicarbonate de soude ouverte dans votre réfrigérateur

Parmi tous les aliments à éviter dans votre réfrigérateur, s’il y a une chose que vous devriez garder dans votre réfrigérateur, c’est une boîte ouverte de bicarbonate de soude. En effet, le bicarbonate de soude neutralise les molécules alimentaires qui ne sentent pas très bon pour éviter qu’elles ne circulent et ne soient absorbées par d’autres aliments.

PxHere

Il est recommandé de remplacer votre boîte de bicarbonate de soude tous les trois mois environ, voire plus fréquemment si votre réfrigérateur traverse une période de mauvaise odeur (les aliments se gâtent ou le réfrigérateur est rempli).

Conclusion

Faites attention à l’impact que l’air froid et l’humidité du réfrigérateur peuvent avoir sur vos aliments, car ils peuvent endommager et ruiner certains légumes, viandes et fruits. Vous devriez envisager de manger des légumes, des fruits et d’autres aliments naturels au fur et à mesure de la saison pour en tirer les meilleurs bénéfices.

RBerteig via Flickr

Le stockage des aliments peut ne pas être idéal, sauf s’il s’agit obligatoirement de fruits cuits ou d’autres fruits naturels qui peuvent absorber l’environnement froid et humide du réfrigérateur.

Si vous avez apprécié cette liste d’aliments à ne pas mettre au réfrigérateur, merci de PARTAGER cet article ! !!

Sources: Food NetworkDr. Health

Histoires sponsorisées