Quoi qu’en disent les magazines de mode, il n’est jamais tendance de paraître plus âgé. Et pourtant, malheureusement, certains nouveaux looks à la mode donnent l’impression que nous faisons plus que notre âge. Alors, laquelle de ces bémols vestimentaires avez-vous commis ? Pour ne pas faire d’erreurs et paraître jeune et branché, voici quelques exemples à éviter.

1 – Grotesque coiffures à éviter

” Tout le monde dit pourtant que beaucoup de cheveux fait du bien ! “, remarqueront certains. Et c’est tout à fait vrai ! Mais trop de cheveux peut transformer une coiffure sexy en un désastre assez rapidement. “Trop souvent, une cliente âgée pense qu’elle doit avoir de la grandeur”, a déclaré un propriétaire de salon de coiffure de New York à The List.

Instagram/gini_and_more

Les cheveux décoiffés peuvent donner l’impression de paraître plus âgé”, a expliqué le propriétaire. “le volume est différent et peut paraître moderne et élégant.” cependant, les cheveux trop teintés, en particulier les coiffures  impliquant l’utilisation des fixateurs, peuvent avoir pour effet secondaire involontaire de vous faire vieillir rapidement. au lieu de cela, investissez dans un shampoing donnant du volume et renoncez au peigne coiffeur.

2 – Les très longues chevelures

Les femmes essaient souvent de se cacher derrière leurs cheveux, pensant que la chevelure longue couvrira plus facilement les imperfections ou masquera d’autres problèmes corporelles. Mais dans un soucis d’avoir une chevelure fraîche et abondante, beaucoup de femmes risquent de produire l’effet inverse: elles paraissent beaucoup plus âgées.

Flickr/hair freaky long hair

“Trop de cheveux longs finissent toujours par vieillir la femme”, a déclaré le coiffeur de célébrités Mitch Stone à The List. “Je ne parle pas des cheveux qui dépassent les épaules, mais de ceux de la femme-chat (à ne pas confondre avec la femme-chat)”. Stone qualifie de “longue comme une chatte” le fait de descendre jusqu’aux côtes. Au contraire, ce styliste dit que les femmes devraient opter pour une coiffure bob plus longue qui ne les alourdit pas avec toute cette chevelure.

  1. Adaptez votre rouge à lèvres à votre look.

Cette tâche peut s’avérer délicate. Les passionnés de maquillage savent qu’il est toujours bon de marier son rouge à lèvres à sa tenue, par exemple en portant un rouge à lèvres rouge pour compenser une tenue plutôt ennuyeuse. Mais c’est lorsqu’il s’agit de marier la couleur de ses lèvres à sa tenue que le trait est le plus délicat.

Instagram/suzanne_keizer

Si vous portez un pull rose bubblegum, par exemple, nous vous déconseillons fortement de l’associer à un rouge à lèvres rose bubblegum. Pourquoi ? Car cette façon de procéder est généralement considéré comme un “look maman”, ce qui revient à dire que l’époque où il était à la mode est révolue..

  1. Les Jeggings Font l’Unanimité

Nous estimons que la plupart des femmes qui achètent une paire de jeggings réfléchissent à la façon dont elles peuvent tirer plus d’avantages pour une paire de pantalons. D’une part, il est indiqué que ce type particulier de pantalon est beaucoup plus commode que les jeans, mais d’autre part, ils ressemblent toujours à des jeans!

Flickr/Tina Dupree

Nous ne souhaitons pas remettre en cause le confort des jeggings, mais plutôt rappeler une vérité évidente mais douloureuse : les jeggings ne sont décidément pas des jeans. Alors que le bon jean est taillé pour épouser la silhouette, le jegging fait tout le contraire. La matière fine laisse apparaître toutes les bosses et tous les creux qui apparaissent avec l’âge, et le jean lui-même perd rapidement sa forme.

  1. Les Bijoux Larges et Voyants Sont Superflus.

Les colliers de déclaration reçoivent ce nom parce qu’ils font exactement cela — ils font une déclaration; nous comprenons. Parfois, lors de vos achats dans une bijouterie, ce grand collier complexe et élégant peut sauter aux éventreur. Mais d’une manière générale, les gens devraient essayer de résister à l’envie d’acheter cette pièce voyante.

Instagram/theaudonewholifts

Les bijoux de fantaisie ou les accessoires qui semblent provenir probablement directement des mains d’un parent décédé peuvent immédiatement vieillir une personne. Ces gros accessoires peuvent vous alourdir. Au lieu de cela, la meilleure déclaration est de laisser  votre beauté transparaître naturellement. Oubliez cette accessoire de déclaration et optez plutôt pour des bijoux simples plus stylées.

  1. Un Faux Bronzage Excessif

Le bronzage est l’une des actions avérées qui font vieillir rapidement la peau. Les dommages que les rayons solaires nocifs peuvent causer au visage d’une personne peuvent créer des rides profondes, des ridules et une sensation de cuir qui n’est agréable pour personne. Les femmes décident donc parfois de compenser cette tendance au vieillissement en utilisant un faux bronzage.

Flickr/LegLuvrUK

Mais si ces faux bronzants ne détériorent pas la peau d’une personne, ils peuvent néanmoins compromettre une belle tenue. En effet, une teinte trop foncée peut attirer l’attention sur les imperfections du visage, sans parler de la difficulté d’adapter le faux bronzage à la peau et du risque de transformer le visage en une teinte orange Oompa Loompa.

  1. Les Sourcils exorbitants dû à une épilation trop prononcés.

Le phénomène des sourcils fins, bizarrement formés, qui ressemblent de près à l’arche de St. Louis, est une tendance qui fait lever les sourcils et qui a fait son temps ( on espère). Il s’agit de ce look typique, trop épilé, qui a dominé le début des années 2000 alors que les célébrités arboraient des sourcils à peine visibles.  Mais les années 2000 sont révolues, et cette tendance des sourcils déconcertante devrait l’être aussi.

Instagram/rebekahtate

Au-delà de l’aspect bizarre, la raison pour laquelle l’épilation à outrance peut donner à une personne une apparence sérieusement plus âgée est que cette tendance est tellement démodée et tellement ancienne. Porter sur son visage une tendance datant de 20 ans peut rapidement vieillir une personne, la faisant paraître étrangère à son environnement et, pour tout dire, dépassée.

  1. La Vogue Des Robes en Jersey

Nous comprenons pourquoi les robes en jersey sont devenues les préférées dans les placards de nombreuses femmes. Tout le monde aime porter un T-shirt bien ajusté. Alors la question se pose : pourquoi s’arrêter aux hanches ? Pourquoi ne pas prolonger l’ourlet de ce T-shirt et le transformer en une robe longue ? Mais il y a une tonne de raisons pour lesquelles cette logique ne fonctionne tout simplement pas.

Flickr/David Ryan

Les robes en jersey sont certes superbes, mais elles peuvent aussi facilement faire vieillir une personne. Le tissu en coton s’accroche à la moindre imperfection et s’emmêle aux mauvais endroits. Ces robes se froissent aussi facilement et leur légèreté fait qu’une robe en jersey n’a pratiquement jamais l’air coûteuse. Il est préférable de s’en tenir aux T-shirts ou, si l’on doit impérativement avoir une robe, de porter une chemise de nuit dans le confort de sa propre maison.

  1. Des Pastels de la tête aux pieds

Les pastels sont très tendance, au point que certains optent même pour des tenues complètes et unicolores de la même gamme de rose ou de bleu pâle. Et pour les femmes plus âgées, cette tendance peut être la bienvenue. En effet, avec l’âge, le teint de notre peau s’éclaircit généralement, ce qui se concilie bien avec une couleur pastel.

Instagram/xsummerafternoonx

Mais pour cette raison, trop de pastels peuvent avoir l’effet de blanchir une personne et la faire paraître plus âgée. Au lieu de cela, associez un pastel à un jean foncé ou à une autre pièce contrastée. Et si vous tenez à des couleurs douces, optez pour des couleurs neutres, comme le beige ou le blanc cassé, plutôt que pour un vert tendre.

  1. Les Longues Jupes Atteignant Le Sol

Nous ajouterons les jupes longues touchant le sol à cette interminable liste de tendances qui nous font paraître beaucoup plus âgées. Si certaines femmes peuvent se tourner vers des ourlets plus longs en vieillissant, elles doivent faire preuve d’une grande prudence.

Flickr/ribbon_satin

Ces jupes longues cachent certainement nos jambes, mais elles cachent aussi pratiquement tout le reste de la silhouette d’une femme. Si vous souhaitez porter l’une de ces jupes longues, assurez-vous de l’associer à un haut plus structuré et plus serré. Les jupes longues associées à des hauts plus décontractés peuvent facilement passer de la mode à la banalité.

  1. Maquillage Poudreux Et Crémeux

Avec l’âge, les anomalies et les dommages causés par le soleil commencent à apparaître sur la peau, en particulier sur le visage. Et pour certaines femmes, la recherche de la solution pour dissimuler ces taches peut signifier l’application d’une quantité importante de maquillage sur le visage. Mais cela peut faire plus de mal que de bien.

Instagram/evefreimane

Même chez les jeunes femmes qui ne cherchent pas à masquer de tels dommages, l’application d’une forte quantité de maquillage donne presque immédiatement l’impression d’être beaucoup plus âgée. Privilégiez plutôt les fonds de teint en crème ou les crèmes hydratantes teintées. Et s’il est nécessaire d’ajouter un peu de poudre, ne l’appliquez que sur les zones qui en ont besoin plutôt que sur tout le visage.

  1. Couvrir Son Cou De Manière Excessive

Le réflexe à avoir lorsqu’il s’agit d’imperfections ou de zones qui nous gênent est souvent de les cacher. Cela se traduit parfois par l’application de maquillage, et d’autres fois par des ourlets plus longs. Mais lorsqu’il s’agit de lutter contre le vieillissement de la peau du cou, il est parfois préférable de ne pas se couvrir.

Flickr/bootar

Avec l’âge, la peau du cou se relâche, et beaucoup choisissent de cacher ces changements en portant beaucoup de cols roulés. Cependant, ce choix de mode pourrait faire vieillir les intéressés encore plus. Une coupe trop serrée peut attirer l’attention sur cette zone à problème, et le port d’un col roulé foncé risque de contraster trop fortement avec la décoloration du teint de la peau.

  1. Garder la Même Coiffure Pendant Des années

À quoi bon jouer avec la perfection ? Quand il s’agit de nos coiffures, il arrive que nous trouvions celle qui répond exactement à nos désirs et que tout à coup, nous n’ayons plus envie de toucher à un seul cheveu de notre tête. Mais même les meilleures coiffures s’estompent avec le temps et peuvent donner un coup de vieux à une personne.

Instagram/lisarinna

On sait qu’il sera difficile de se séparer de cette coiffure emblématique, mais il est préférable de renouveler sa coiffure tous les deux ans. Les cheveux, comme la mode, font l’objet d’une évolution spectaculaire au fil du temps. Une règle de base : si les cheveux d’une personne correspondent à une photo d’elle datant d’il y a 5 à 10 ans, il y a de fortes chances qu’elle ait depuis longtemps besoin d’une mise à jour.

  1. La Mauvaise Impression Laissée Par Les Rouges à Lèvres Foncés

Il peut arriver que l’on se sente d’humeur changeante, ou que l’on veuille simplement s’adapter au climat glacial qui nous entoure, mais dans les deux cas, on a généralement besoin d’un rouge à lèvres foncé. Et si ce look est à la mode, il peut aussi vieillir quelqu’un involontairement.

Instagram/camilamourak

En vieillissant, nos lèvres deviennent inévitablement plus fines et plus pâles, et ces lignes autrefois fortes qui délimitent les lèvres s’estompent avec le temps. Une lèvre foncée peut souvent accentuer ces signes de vieillissement, rendant une lèvre plus fine encore plus prononcée. De plus, comme les lèvres ont tendance à s’assécher, une teinte foncée peut faire ressortir toutes les crevasses des lèvres.

  1. Bijoux Bien Assortis A La Mode

Quand on parle de mode, il est facile de dire que Coco Chanel est l’experte. Nous nous référerons donc à elle lorsqu’il s’agira de bijoux : Chanel a un jour donné le célèbre conseil suivant aux femmes : “Avant de quitter la maison, regardez-vous dans le miroir et enlevez une chose.”

Instagram/nerdsquared

Les accessoires trop assortis peuvent également vieillir une personne, tout comme les bijoux de circonstance. Le port de ce collier à bulles avec ses boucles d’oreilles et son bracelet assortis peut non seulement alourdir une personne, mais aussi ajouter des années à sa personnalité. Prenez plutôt ces ensembles assortis et séparez-les pour les porter séparément avec différentes tenues, créant ainsi des looks plus variés (et meilleurs).

  1. Les Motifs Floraux Sont de Tendance

Des fois, il est agréable de s’arrêter et d’admirer les fleurs. Mais lorsqu’il s’agit de faire du shopping dans un grand magasin local, nous vous déconseillons d’admirer toutes ces fleurs. Ces motifs peuvent souvent être démodés et vieillir ceux qui les portent.

Instagram/tooshorttopincurl

Les motifs floraux de grande taille peuvent parfois flirter avec la frontière précaire entre le fun et le tape-à-l’œil, et cette frontière n’est jamais sûre. Pour les amoureux des fleurs, les petits motifs fleuris sont parfois bien plus beaux et plus jeunes. Pour les autres imprimés, optez pour des motifs plus abstraits ou géométriques plutôt que pour des motifs tels que les imprimés animaliers et les pois.

  1. Les Sous-Vêtements Mal Assortis et Dénudés

Les sous-vêtements qui peuvent s’adapter à n’importe quelle tenue sont légion, et nombre d’entre eux sont conçus pour faire des miracles. Même Kim Kardashian a commencé à vendre une ligne de sous-vêtements “haut de gamme” comprenant des bas à une jambe et des bandes de soie aux couleurs de la peau.

Flickr/320828282

Vous n’avez plus aucune excuse (et il n’y en a jamais eu) pour arborer des sous-vêtements dénudés. Arrêtez donc de porter ces bretelles disgracieuses. Qu’est-ce qui est encore pire, selon les experts de la mode ? Porter des sous-vêtements mal ajustés qui créent des lignes déplaisantes sous les meilleures tenues, voilà ce qui est pire. Il suffit de prendre une mesure rapide dans n’importe quel magasin de lingerie pour résoudre ce problème.

  1. Vêtements Larges et Amples

Les personnes qui vieillissent décident souvent que leur meilleure option est de porter des vêtements plus amples. Combinée au fait que les vêtements plus amples sont de nouveau à la mode, cette réaction rend d’autant plus tentant le fait d’acheter la grande robe en forme de tente qui traîne dans votre magasin préféré. Mais laissez ce look sur le cintre.

Instagram/vivvy_d

Un ensemble complètement surdimensionné peut en fait donner l’impression d’être plus âgée, car il ne met pas en valeur les formes du corps. Associez plutôt une pièce ample à quelque chose d’un peu plus serré, comme un pantalon plus ample avec un haut plus structuré.

  1. 1 Les Manches Longues Sont mal Perçues.

Quasiment tout le monde est gêné par une partie de son corps. Et pour beaucoup de personnes, en vieillissant, cette zone à problème se situe sur les bras, en particulier sur la partie supérieure du bras où la peau semble pendre, se relâcher et onduler.

Instagram/lulaoreastefanielkochapski

Le réflexe naturel est de vouloir se couvrir les bras. On espère alors que le port de manches longues permettra de masquer le problème et d’attirer moins l’attention sur cette partie du corps. Malheureusement, le fait de porter exclusivement des manches longues peut avoir l’effet inverse. À la plage, personne ne remarquera les imperfections des bras, mais on remarquera une personne transpirant à travers sa chemise à manches longues – et on se demandera pourquoi.

  1. Bas-collants Bronzés et Transparents.

Rien ne peut autant gâcher une bonne tenue qu’une vilaine paire de collants. Par le passé, il aurait été considéré comme fou d’envisager de sortir de chez soi en jupe sans une paire de collants. Mais les temps changent, et ces sous-vêtements censés faire paraître la peau jeune pourraient en fait vieillir une personne encore plus.

Flickr/ptxdview

” Les collants sont un élément essentiel de la garde-robe de la plupart des femmes, et je sais que c’est un peu controversé, mais je trouve que les collants vieillissent vraiment “, a déclaré la styliste Roxie Nafousi à un blog de mode. Pour dire les choses simplement, ce look n’est plus à la mode depuis longtemps. Mais si quelqu’un insiste pour porter des collants, il est préférable de s’en tenir à des modèles opaques et à des teintes sombres comme le noir ou le bleu marine.

  1. Eye-liner Foncé Et Abondant.

En vérité, nous aimons en mettre un peu trop. Mais en matière d’eye-liner, il est préférable de ne pas en mettre du tout. L’ Eye-liner foncé et prononcé peut en effet accentuer l’apparence d’une personne plus âgée, et ce pour quelques raisons.

Instagram/mommodel1881

En effet, les maquilleurs affirment qu’un eye-liner épais peut alourdir le visage des personnes les plus jeunes, ajoutant accidentellement des années à leur look. De plus, comme le maquillage s’estompe et s’estompe tout au long de la journée, l’eye-liner foncé peut rester coincé dans les rides, les crevasses et les ridules autour des yeux. Et avec toutes ces bavures, l’eye-liner noir risque d’accentuer encore plus tous ces problèmes que nous essayons souvent de dissimuler.

  1. Petits Sacs à Main Rigides

L’idée de parler du sac idéal, c’est d’abord de parler du sac exceptionnel. Appelez-le sac à main, mais ne l’appelez pas sac de poche. Quel que soit le sac que l’on porte, le qualifier de sac de poche a pour conséquence immédiate de vieillir même l’accessoire le plus tendance.

Instagram/styledby_jamielewis

Cela dit, parlons maintenant des sacs. Choisir le meilleur est crucial. Un petit sac en cuir, structuré, peut sembler chic, mais peut vieillir une personne et s’approcher trop près du “sac à main de grand-mère”. Essayez plutôt un modèle plus souple, un peu plus détendu et plus jeune.

  1. Laissez Tomber La Broche

Revenons maintenant à une mode démodée : la broche. Peut-être que quelqu’un possède une broche qui lui a été transmise de génération en génération, ou peut-être est-il tombé sur une broche accrocheuse dans un magasin vintage. Quelle que soit la situation, il est peut-être préférable de ranger cet accessoire particulier dans une boîte à bijoux.

Instagram/dear_handmade

Cela fait bien longtemps que les broches ne sont plus à la mode, et malheureusement pour certains, ces pièces sont considérées comme trop voyantes, anciennes et démodées. Pour tout dire, la plupart des tenues sont mieux sans le tape-à-l’œil d’une broche, alors laissez tomber ce fâcheux défaut de mode.

  1. Courts, Pantalons et Capris à Haute Teneur En Eau

Les pantalons courts sont souvent difficiles à porter. Pour certains, l’expérience montre qu’en vieillissant, ils ont moins envie d’exposer leurs jambes. Quant à d’autres, il se peut que le port du short les mette mal à l’aise et les gêne. Ainsi, lorsque le temps se réchauffe, ces mêmes personnes peuvent décider de porter des pantalons ou des capris comme alternative.

Flickr/Fred Clark Jr

Mais ces modèles particuliers de pantalons sont susceptibles de faire vieillir une personne sans même qu’elle s’en rende compte. La plupart des pantalons Capris se coupent à mi-mollet et sont peu flatteurs, donnant souvent l’impression de diminuer les jambes d’une personne et de la faire paraître plus lourde. Privilégiez plutôt un pantalon culotte plus aéré ou une jupe qui se coupe à mi-mollet.

  1. Ne Portez Jamais de Jeans

Aux yeux de certains, rien n’exprime mieux la jeunesse qu’une bonne paire de jeans. Or, pour une raison ou une autre, ce sentiment s’est parfois traduit chez les femmes par la perception qu’en vieillissant, il n’est plus acceptable de porter un jean.

Flickr/Perfectly Good

Toutefois, nous sommes là pour vous dire qu’un bon jean convient à tout le monde et qu’il devrait être un élément de base de toute garde-robe, peu importe l’âge. Aussi longtemps que le jean lui-même est flatteur pour la morphologie de chacun, ce pantalon en jean peut donner un coup de jeune à n’importe quelle tenue. Alors arrêtez d’éviter les jeans et portez-les autant que vous le souhaitez.

  1. Le Port De Couleurs Peu Attrayantes

Quand nous faisons du shopping ou que nous parcourons des pages en ligne, il nous arrive la plupart du temps de choisir parmi une large gamme de couleurs pour nos vêtements. Ce qui ne veut pas dire que chaque couleur est conçue pour nous. Au contraire, certaines couleurs peuvent être peu attrayantes pour certaines couleurs de peau.

Instagram/kellimich927

Les personnes ayant un teint plus chaud ont tendance à porter des couleurs plus chaudes comme les pêches, les coraux, les rouges et les ors. Les personnes ayant un teint froid ont tendance à être plus belles dans des tons plus froids comme les bleus et les verts. Une astuce pour identifier un teint de peau est que les tons chauds ont tendance à bronzer au soleil tandis que les tons froids sont plus enclins à être brûlés par le soleil.

  1. Tout Sur Le Tweed

Laissez tomber le tweed. Nous vous le répétons, laissez tomber le tweed. Même pendant les périodes où le tweed est réputé être à la mode, ce n’est pas un très bon choix de tissu pour quelqu’un qui essaie de paraître un peu plus jeune. En effet, ce tissu massif est synonyme de “vieux”.

Instagram/valentinamodach

Quiconque cherche à adopter un look masculin devrait plutôt opter pour des tissus plus flatteurs. Parmi les possibilités, citons les tissus de costume à motifs tels que les rayures ou les vitres. Ces options vont être beaucoup plus agréables à porter, et elles seront probablement beaucoup plus confortables que ce tissu épais en tweed.

  1. Excès de Fard à Joues

Les femmes utilisent depuis des années le fard à joues pour essayer de retrouver une apparence jeune et éclatante. Un soupçon de rouge à joues sur les pommettes peut être très efficace. Mais trop de fard à joues peut finir par aggraver le maquillage.

Instagram/grimpeachy

En réalité, trop de fard à joues peut très rapidement faire paraître une personne plus âgée. La solution avec le blush est d’en utiliser juste assez pour pouvoir voir un peu de couleur sur les joues, mais pas trop pour ne pas rendre les joues complètement roses. De cette façon, les personnes qui portent du blush obtiennent ce look lumineux sans avoir l’air d’avoir les joues en feu.

  1. Suivre Exagérément La tendance

Il est vrai que les tendances peuvent être séduisantes. Une personne défile peut-être sur Instagram ou Pinterest et remarque que tout le monde semble porter des shorts de vélo ces temps-ci et veut rapidement prendre le chemin de cette tendance. Mais juste parce que c’est à la mode ne signifie pas que c’est approprié pour chaque type de silhouette.

@modamania

Suivre de trop près la tendance du moment peut donner à n’importe qui l’impression d’être un de ces adolescents qui essaient de se fondre dans la masse. Par conséquent, toute personne qui n’est pas une adolescente peut inévitablement paraître plus âgée. Choisissez plutôt des tendances qui sont flatteuses tout en conservant un style personnel.

  1. Les Lunettes dépassées Par Le Temps

A l’instar de toutes les autres modes, les lunettes ont des périodes où elles sont à la mode et d’autres où elles sont démodées. Mais à la différence de la plupart des autres vêtements, ces accessoires sont portés directement sur le visage d’une personne, et sont habituellement la première chose qu’une personne voit.

Instagram/katherineewilliams12

Le port de lunettes considérées comme dépassées est l’un des moyens les plus rapides de vieillir le visage d’une personne. Fort heureusement, la solution est des plus simples. Pensez à renouveler vos lunettes de temps en temps, tout comme vous pouvez renouveler votre garde-robe. En principe, si une personne a les mêmes lunettes à monture depuis quelques années, il est temps de changer de style.

  1. Tout Sur Les Cardigans

Un après-midi de brise, attraper le cardigan le plus proche peut parfois sembler être le choix le plus sûr. En effet, qu’est-ce qui pourrait être mieux que de se serrer dans un cardigan douillet en cachemire ? Eh bien, nous ne souhaitons pas le dire, mais beaucoup de choses pourraient être plus intéressantes en matière de design.

Instagram/thepoutingpensioner

En effet, les cardigans font partie de ces pièces qui vieillissent immédiatement la personne qui les porte. La matière ou la coupe sont peut-être en cause, mais ils ne rendent service à personne. Abandonnez donc ce cardigan et optez pour quelque chose d’un peu plus féminin. Les vestes confortables et élégantes ou un bon blazer sont d’excellentes alternatives.

  1. Rajoutez Une Large Echarpe Décorative

Faut-il qu’il fasse froid à l’extérieur ? Non ? Alors retirez cette écharpe, s’il vous plaît. Nous savons que rajouter un écharpe décorative à une tenue est à la mode ces derniers temps, mais ce style est sûr de faire paraître la plupart de ses porteurs accidentellement beaucoup plus vieux.

Instagram/hijabsan

En effet, certaines femmes essaient d’utiliser un écharpe décorative pour cacher leur peau ou leur cou. Mais peu importe la forme, la couleur ou le style de l’écharpe, la tendance fait que la plupart de celles qui la portent ont l’air plus boutonnées et couvertes, et inévitablement beaucoup plus âgées. Alors, à moins qu’il ne fasse très froid et que l’écharpe soit nécessaire, enlevez-la et laissez votre cou voir la lumière du jour.

  1. Vous Oubliez de Porter Une Ceinture

Chez la plupart des femmes, quel que soit leur âge, exhiber sa silhouette est toujours élégant et toujours flatteur. Toutefois, il arrive que nous tombions sur des vêtements qui ne mettent pas naturellement en valeur la taille. Et dans ces cas-là, il est important de prendre une ceinture.

Instagram/bron_gets_dressed

Bien qu’une robe ample puisse sembler attrayante pour des raisons de confort, le fait d’avoir une ligne droite entre nos aisselles et nos ourlets est généralement peu flatteur. Au contraire, une solution rapide est la ceinture en tissu ou en cuir qui permet de resserrer un peu la taille de la robe afin de mettre en valeur au moins une partie de la silhouette.

  1. Tout De Noir Vêtu, Tout Le Temps

Ne vous trompez pas, une tenue noire peut être extraordinaire. Mais parfois, ce look tout de noir vêtu est poussé trop loin et peut inévitablement vous faire paraître beaucoup plus vieille. Alors avant que quelqu’un ne se sépare de ses tenues noires, voici quelques astuces pour une tenue entièrement noire.

Instagram/ladyianneburgess

Tâchez de mixer les tissus noirs pour que la tenue ne soit pas trop mate, comme associer des cotons avec des soies plus luxueuses ou de la dentelle. Une autre excellente idée est d’ajouter une ceinture amusante ou un bijou intéressant qui peut vraiment être mis en valeur par rapport à tout ce noir. Et quand tout cela échoue, utilisez du maquillage pour apporter une légère touche de couleur.

  1. Ne Vous Conformez Pas à La Routine de Soins De La Peau

Pour avoir une bonne méthode de soins de la peau, la règle est simple : il faut être cohérent. Une fois qu’une personne a trouvé une excellente stratégie de soins de la peau, elle doit s’y tenir. Arrêtez d’essayer de nouveaux produits ou de nouvelles tendances, faites simplement ce qui fonctionne pour votre type de peau.

Instagram/prettyandmakeup

Posséder une peau terne ou fatiguée est l’un des moyens les plus faciles de paraître plus vieux, et contrairement aux vêtements, nous ne pouvons pas particulièrement changer notre peau. Cet organe géant recouvre tout notre corps, alors traitez-le bien. Utilisez des toniques, des sérums, des crèmes hydratantes, des masques pour le visage, des crèmes pour les yeux, des nettoyants, tout ce dont vous avez besoin pour que votre peau soit aimée comme elle le devrait. Une bonne peau peut faire toute la différence et faire paraître n’importe qui plus jeune de plusieurs années.

  1. Utiliser Le Mauvais Fond De Teint

Chacun peut mettre la tenue la plus parfaite pour une occasion spéciale, mais il y a toujours une erreur flagrante qui le fera vieillir inévitablement. La mise en valeur d’une personne ne se limite pas aux vêtements, et porter la mauvaise teinte de fond de teint est définitivement une erreur.

Instagram/sassycassiebeauty

Toute personne doit s’assurer de mettre en avant son meilleur visage. Et cela implique de choisir la teinte de fond de teint parfaite. Les maquilleurs disent que ceux qui ne sont pas sûrs d’eux devraient arrêter de tester la teinte sur le dos de leurs mains, car le reste de notre corps est généralement un ou deux tons plus foncés que le visage. Mettez-en un peu sur la joue. Et dans le doute, allez-y un peu plus clair, car le fond de teint s’estompera un peu au cours de la journée.

  1. Les Survêtements Assortis

Les survêtements sont de nouveau à la mode après une longue interruption dans les revues de mode. Les sports de loisirs sont à la mode, ils sont confortables, et un survêtement assorti est, franchement, assez facile à enfiler le matin. Mais ce n’est pas parce qu’un vêtement est à la mode qu’il doit figurer dans le placard de tout le monde.

Instagram/barbiegirl021477

À moins d’aller à la salle de sport ou d’en revenir, ne portez pas de survêtement. Et si vous devez absolument porter un survêtement, ne l’associez pas à des talons. Ce look ne peut que faire paraître une personne beaucoup plus âgée qu’elle ne l’est. Choisissez plutôt une pièce à la fois dans le look assorti, ou ne la portez pas du tout.

  1. Les épaulettes

Hormis les personnes qui se rendent à une fête d’anniversaire sur le thèmes des années 80, il n’y a aucune excuse pour porter des épaulettes. Elles sont non seulement totalement démodées, mais ajouter des épaulettes à un look est l’un des moyens les plus rapides de faire vieillir une personne involontairement.

Instagram/carlamccarthyofficial

Si le maquillage brillant ajoute des années à un look, c’est parce que toutes ces paillettes peuvent finir par s’accumuler dans tous les plis que quelqu’un peut avoir sur son visage. Donc si quelqu’un veut se maquiller avec des paillettes, faites-le avec parcimonie.

Mèches Grossières

La méthode la plus rapide pour paraître plus âgée est de porter un look qui perdure, et les mèches épaisses semblent tout droit sorties des pages d’un catalogue des années 90. Aujourd’hui, il est temps de se défaire de ces mèches imposantes et de les remplacer par des mèches de type balayage

Instagram/@texanhairitage

Et ne vous fiez pas à nous. Un porte-parole de L’Oréal a déclaré à Good Housekeeping : ” Observez n’importe quelle célébrité de nos jours et vous ne verrez jamais de mèches à rayures ; tout le monde a le balayage parce qu’il est peint exactement au bon endroit pour s’adapter à vous, qu’il pousse naturellement (donc moins d’entretien) et qu’il a l’air moderne, et donc jeune. ”

  1. Les costumes mal assortis

Pour une femme, le costume est l’un des choix les plus classiques et les plus chics qu’elle puisse faire. Et le plus beau, c’est qu’il existe tellement de variantes de couleurs, de coupes et de styles qu’il y a vraiment un costume pour tout le monde. Mais quel que soit le type de costume choisi, il n’y a qu’une seule façon de ruiner l’impact de ce look classique.

Instagram/style_steffi

Un costume mal ajusté ne plaît à personne. Ce qui ne veut pas dire qu’une personne ne peut pas porter un costume de façon plus décontractée. En revanche, si une pièce du costume est plus décontractée, essayez de l’associer à un pantalon ou un blazer plus ajusté. Personne ne doit avoir l’air de se noyer dans son costume. Ce n’est pas un maillot de bain, après tout.

  1. Du vernis à ongles trop voyant !

Il est assurément séduisant d’aller dans un salon de manucure et de souhaiter choisir la couleur la plus vive sur le mur, qu’il s’agisse d’une coloration vive ou d’un éclat. Et certaines personnes pourraient même être tentées d’ajouter un peu de longueur artificielle à leurs ongles. Mais posez ce vernis à ongles, car il peut facilement vieillir une personne .

Instagram/jennysweetbakes

Les vernis à ongles brillants, ainsi que les ongles scintillants ou les faux ongles, peuvent attirer l’attention sur les mains d’une personne, ainsi que sur ses rides ou ses imperfections. Adoptez plutôt une couleur plus neutre, comme un rose clair. Un ongle plus clair donne l’impression d’être plus jeune, et fait aussi paraître la personne un peu plus bronzée.

  1. Des talons aiguilles

Attention, ces chaussures ne sont plus à la mode et ne sont plus d’actualité. Les escarpins, terme donné au chaussure à talon aiguille court et légèrement arrondie, ont fait leur temps. Mais pour une raison quelconque, les femmes continuent à commettre cette erreur de mode.

Instagram/katmccormack84

Nous ne prétendons pas que tout le monde devrait se promener avec des talons inconfortables. Un petit talon est certainement plus pratique et ne laissera personne avec une cheville brisée. Mais pour un talon plus court, remplacez vos talons aiguilles par un talon carré. Tout le monde aura l’air plus jeune et plus à la mode.

  1. Les Bijoux En Strass

Vous souhaitez ajouter un peu d’éclat à une de vos tenues ? Eh bien ne mettez pas de strass et surtout pas de paillettes. Ce look ne fera pas seulement froncer les sourcils, il fera aussi ressortir l’âge de la personne, ou du moins l’âge qu’elle semble avoir.

Instagram/dresysi

 

Comme bien d’autres tendances de cette liste, la raison pour laquelle ce choix de mode fait vieillir les gens est qu’il est dépassé et démodé. Les strass peuvent être mignons sur un jeune enfant, mais ils ne devraient jamais figurer sur des vêtements de taille adulte. Mais si quelqu’un doit absolument avoir des strass, assurez-vous de garder le bling-bling au minimum.

  1. Fard à Paupières Bleu

Vous recherchez un fard à paupières aux couleurs fraîches ? Si c’est un bleu clair, ne vous approchez pas. Les maquilleurs experts ont déclaré à The List que certaines teintes de bleu devraient être évitées à tout prix, et que porter certaines teintes peut finir par vieillir le visage d’une personne.

Instagram/doreenhelm

” Le temps où l’on portait des fards à paupières bleus devrait être révolu “, a déclaré à La Liste la maquilleuse Ariel Lewis, résidant à Washington. Elle recommande plutôt “d’essayer des couleurs plus sombres et plus sourdes – comme le bleu marine au lieu du bleu vif, ou le jade profond au lieu du vert.” Lorsqu’il s’agit de looks de maquillage qui ne prennent pas des années, la couleur est définitivement la clé. Assurez-vous qu’une couleur n’est pas seulement tendance, mais qu’elle convient à votre teint spécifique.

  1. Trop De Noir

Nous connaissons toutes les raisons pour lesquelles vous aimez le noir : C’est chic, ça va avec tout, et c’est toujours à la mode. Mais le noir absorbe la couleur et peut donner à votre visage un aspect absolument épuisé, pâle et fatigué. Ce n’est probablement pas le look que vous recherchez ! À l’inverse, porter plus de couleur, surtout près du visage, vous donnera un éclat de jeunesse et de santé.

Beercha via Flickr

Si vous devez absolument porter du noir, essayez de le limiter aux accessoires ou aux pantalons/jupes, afin qu’il n’enlève pas la couleur de votre teint. Ou alors, optez pour des couleurs neutres plus flatteuses. Les couleurs marine, havane et crème sont beaucoup plus flatteuses pour la plupart des carnations.

  1. Accessoires assortis

Les mères et les grands-mères ont suivi cette règle de mode : Chaque accessoire devait être assorti à la fois en termes de texture (daim ou cuir – jamais les deux) et de couleur. Quelle idée de devoir passer des heures à dénicher la couleur marron exacte pour son sac à main, ses chaussures et sa ceinture ? Mais cette règle est heureusement dépassée.

LOS ANGELES, CA – SEPTEMBER 27: Kim Kardashian is seen wearing a money dress and matching boots on September 27, 2018 in Los Angeles, California. (Photo by PG/Bauer-Griffin/GC Images)

Il ne faut pas que les couleurs s’opposent, mais il ne faut pas non plus qu’elles soient assorties. Si vous disposez d’un sac à main rouge, il n’est pas nécessaire de porter des chaussures rouges, alors que le noir ou le marron vont bien avec tout. Expérimentez le mixage et l’assortiment de vos accessoires pour un look plus décontracté et plus jeune.

  1. De vilaines chaussures

En prenant de l’âge, nous perdons une partie de la souplesse de nos pieds. Nous nous tournons donc naturellement vers nos chaussures pour le faire. Le souci, c’est que la plupart des chaussures de soutien sont peu séduisantes. En fait, certaines d’entre elles sont tout simplement laides ! Mais vous n’êtes pas obligé de vous contenter de ces chaussures.

https://www.instagram.com/p/CNxksZQAkcy/?utm_source=ig_embed&ig_rid=d79a3e04-032d-491a-9307-7fbcd2426490

Vous n’avez pas besoin de choisir entre le confort et le style pour vos chaussures. Il y a énormément de marques qui fabriquent des mocassins, des sandales, des bottes et même des baskets qui offrent à vos pieds un soutien tout au long de la journée, tout en restant à la mode et mignons ! Passez un peu plus de temps à faire du shopping, et vous serez sûre de trouver celles que vous aimez.

  1. Miser Sur Les Jeans Ringards

Bien sûr, nous savons que les ” mamans-jeans ” – surtout ceux à taille haute – sont particulièrement tendance en ce moment. Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez sortir vos jeans des années 80 du placard ! Bravo s’il vous va encore, mais les mamans-jeans d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec ceux que vous portiez à l’époque.

Les modèles à taille haute que vous voyez aujourd’hui ont une coupe plus fine – oubliez ces plis peu flatteurs ! Ils sont conçus pour mettre en valeur vos courbes, et non pour les cacher sous une coupe ample. Vous aurez l’air beaucoup plus jeune dans un jean bien coupé, nous pouvons vous le promettre !

  1. Fuyez les imprimés

Avec l’âge, beaucoup de gens se tournent vers les couleurs unies pour des raisons pratiques. Vous vous dépêchez de sortir pour aller travailler ? Pas d’inquiétude, toutes les couleurs unies vont bien ensemble. Fini les imprimés amusants qui vous faisaient virevolter dans le miroir en essayant de décider lequel de vos talons hauts irait le mieux.

aUS First Lady Melania Trump tours the Cape Coast Castle, a former slave trading fort, in Cape Coast, Ghana, on October 3, 2018. (Photo by SAUL LOEB / AFP) (Photo credit should read SAUL LOEB/AFP via Getty Images)

Dynamisez votre garde-robe en ajoutant ces imprimés originaux et amusants à votre vie. Les fleurs ou les motifs abstraits vous redonneront le sourire. Certes, il vous faudra peut-être quelques minutes supplémentaires pour trouver la combinaison parfaite pour le travail. Mais le fait d’avoir l’air plus dynamique n’en vaut-il pas la peine ?